Bretagne : un Brestois sème la panique après avoir vu un éclair

Photo par Y. Caradec
Photo par Y. Caradec
Photo par Y. Caradec

Grande frayeur pour l’ensemble des Bretons hier vers 20 heures, alors qu’un homme qui sortait du Café des Mouettes à Brest en titubant, a cru avoir vu un éclair au loin. Sur de lui, il devient rapidement hystérique au milieu du Quai Douane et sort son smartphone pour filmer la prétendue cellule orageuse en direction du sud. En quelques minutes, la rumeur se répand et la panique s’empare des habitants du quartier.  La police arrive sans tarder pour interpeller le fauteur de troubles et tenter de calmer les esprits.

Cette désinformation parcourt les rues à la vitesse de l’éclair. « Des familles entières y ont cru. Beaucoup ont pensé à la fin du Monde et ont décidé de fuir la Bretagne. Les forces de polices ont dû mettre en place des barrages pour empêcher les gens de partir et les raisonner » précise François Cuillandre, Maire de Brest.

Pour autant, certains n’ont pas cédé à la panique. C’est le cas de Béatrice,  riveraine à quelques centaines de mètres des faits :  » Tout le monde sait qu’il n’y a jamais d’orages chez nous. Par contre, il pleut énormément. Notre temps de merde se transmet de génération en génération et nous en sommes très fiers » confie-t-elle.

Le retour au calme s’est fait progressivement vers 23 heures. L’homme responsable de ce chaos -dont l’identité n’est toujours pas connue à l’heure actuelle- a été interné au CHRU de Brest dans la nuit.

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

3 Comments on Bretagne : un Brestois sème la panique après avoir vu un éclair

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Rageurs d'orages » Panique en Bretagne : la piste terroriste privilégiée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*