Météo-France admet que le site « Veilleurs du Temps » est inutile

LogoMeteoFranceL’ensemble des passionnés s’en étaient déjà rendu compte mais  le communiqué attendu de François Jacq, PDG du groupe vient confirmer nos craintes. « Veilleurs du Temps a complètement été boudé par l’ensemble de la communauté météo. Nous avons appris que nous avions encore moins de visiteurs que espacemeteo.org, rendez-vous compte ! C’est un échec total. » En effet, il semblerait que même certains METAR ne posteraient plus leurs observations.

Pourquoi tout le monde s’en fout ?

Laurent Romejko, présentateur météo à France 2 et proche de l’administration de « Veilleurs du Temps » a accepté de nous en dire plus. « Pour commencer, on ne va pas se leurrer, leur site est quand même assez moche et il existe déjà de nombreux équivalents depuis un bon moment. C’est pourquoi je pense que personne n’en a rien à foutre. Les passionnés préfèrent tous poster sur Infoclimat et Météociel. Veilleurs du Temps a été créé car, à Météo-France, ils avaient la flemme d’aller chercher des reports ailleurs que chez eux et ils étaient franchement contrariés que la phrase « toujours un temps de retard » leur colle à la peau. Ils voulaient baiser les sites amateurs en les rendant obsolètes et les faire fermer mais visiblement, ce sont eux qui se sont fait baiser. On passe aux chiffres ».

Infoclimat étant partenaire et Météociel envisageant de louer pour une très grosse somme d’argent le nouveau supercalculateur  de Météo France, nous nous demandons si l’organisme public n’aurait pas des intentions malveillantes envers ses déclinaisons amateurs. Veilleurs du Temps, dont la conception aurait coûté 15 000 euros, est amené à disparaître l’été prochain selon le même communiqué.

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

1 Comment on Météo-France admet que le site « Veilleurs du Temps » est inutile

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*