Un projet de loi visant à réglementer la chasse aux orages

images« Il est temps de mettre de l’ordre dans cette fourmilière ».

Cette déclaration choc est issue de M. Valls, Ministre de l’Intérieur. Le gouvernement a décidé d’intervenir pour encadrer fermement la nouvelle mode de la chasse à l’orage. « Il y a eu trop d’abus, de mise en danger d’autrui. Le nombre de passionnés autrefois limité à quelques individus a augmenté de façon exponentielle depuis l’avènement de sites internet dédiés aux orages et à la météorologie. Qui n’a pas déjà été mis en danger aujourd’hui par un de ces « chasseurs » stationné n’importe comment sur le bas-côté, ou apeuré parce que l’un deux avait pénétré sans autorisation dans sa propriété privée ? »

Concrètement, le projet de loi vise à interdire le stationnement et l’arrêt de véhicules sur les bas-côtés de chaussée, trop souvent utilisés par les chasseurs d’orages et créant un risque d’accident accru. Un autocollant « CO », sur le même principe que le « A » des apprentis, est également prévu pour avertir les automobilistes que le conducteur peut présenter un comportement aléatoire avec des écarts de conduite et coups de frein. En outre, et c’est probablement le point du texte de loi qui fera le plus polémique, tout chasseur d’orage devra s’équiper d’un défibrillateur et se déclarer en préfecture, pour indiquer son activité, le véhicule utilisé et faire contrôler son matériel de sécurité tous les ans.

« La loi n’est pas là que pour sanctionner. Le risque d’arrêt cardiaque chez le chasseur d’orage est plus élevé que la moyenne en raison de son exposition au stress, à la fatigue et aux décharges d’adrénaline. Sans parler du risque dramatique de foudroiement », complète M. Valls.

« Il ne restera plus qu’une élite de riches pour faire la chasse aux orages »

«C’est vraiment n’importe quoi ! Encore une fois des conneries pour récupérer du fric sur le dos du citoyen ». foudroie Mickaël Lootens, chasseur du Nord-Pas-de-Calais plutôt connu sous le pseudo « misteph62 ». « Vous vous rendez compte ? Vous savez ce que coûte un défibrillateur ? Près de 2000 euros ! A la limite ceux qui travaillent depuis quelques années pourront se le payer, mais vous pensez aux jeunes qui se lancent dans cette passion ? Il ne restera plus qu’une élite de riches pour faire la chasse aux orages, et les professionnels comme Xavier Delorme vont aussi en souffir».

Le traqueur d’éclairs nous montre alors quelques photos, sa voiture ainsi que son équipement. « En plus, dans nos régions du Nord, c’est pas comme dans le sud. Les orages, on les compte sur les doigts d’une main. Ça va devenir très cher la photo d’éclair ! Et puis, si on ne peut plus s’arrêter sur les bas-côtés, on s’arrête où ? Sur le parking des supermarchés ? Elle va être belle la photo avec marqué LIDL dans le coin ! C’est pas « CO » qu’ils devraient mettre sur l’autocollant, mais plutôt « CON »… Heureusement, il nous restera la Belgique pour aller chasser librement, mais tous les chasseurs de France n’habitent pas à côté des frontières… ».

M. Lootens va rejoindre d’autres chasseurs de sa connaissance issus du forum Phototormenta et de Facebook pour aller manifester devant le Ministère de l’Intérieur, Place Beauvau à Paris. De son côté, le Ministère souhaite engager le vote de la loi le plus rapidement possible, car la saison estivale approche vite : « Nous voulons que le décret paraisse au Journal Officiel avant le 30 juin, pour pouvoir engager les premiers contrôles dès cette année et être parfaitement opérationnels pour la saison 2014 ».

L’ambiance Place Beauvau risque d’être électrique dans les jours à venir.

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

3 Comments on Un projet de loi visant à réglementer la chasse aux orages

  1. A venir: il faudra un permis spécial pour « dégazer » quand assis sur le bol des chiottes dut a l’accumulation de gaz inflammables qui pourrait être explosif! Un tatouage sur le fessier du dit degazeur avec le signe produits inflammable sera appliquée après une visite médicale intrusive de 2000 euros par an qui sera payable au ministère des transports. La taxe carbone sera aussi applicable.
    Une visite trimestrielle en profondeur du système de dégazage par plusieurs agents du gouvernement sera obligatoire et payante. les bureaucrates socialiste et leurs familles du gouvernement seront exonérer de cette mesure et seront rémunérer par des primes allant jusqu’à 17.000.00 euro par mois du fait ils on était reconnu scientifiquement par des expert socialiste pour ne pas émettre de gaz explosif mais des brise qui embaume agréablement l’atmosphère de gaz bénéfique a l’eau de rose. les résultats des test scientifiques ne seront pas rendu public mais vous pouvez croire qu’au prix ou on coûté les test ils disent la vérité. Cette mesure élaborer par Mr Vals et ses collaborateurs sera ferme et définitive et ne pourra en aucun cas être changer pas aucun gouvernement.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Rageurs d'orages » Bison futé broie du noir à l’arrivée des chasseurs dans le Sud-Ouest du pays

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*