Enquête au sein du département prévision de Météo-Gérard

SHAR.546.169.1
Logo du blog Météo Gérard, en totale contradiction avec ses prévisions.

Souvenez-vous de Météo-Gérard, une personne très demandée par le président de la République François Hollande, le Maire de Paris ou encore, par des organismes belges dans le milieu de la météo. Ce retraité parisien réalisait des prévisions météorologiques sur un blog, qui avait malheureusement fermé il y a plusieurs semaines. Aujourd’hui, contre toute attente, Gérard reprend du service pour le bien être de tous. Enquête au sein du département prévision de MG.

Lorsque nous arrivons, sans plus attendre, Gérard nous met en garde avec une nouvelle « ALERTE DÉTECTÉE » : « HUIT DÉPARTEMENTS EN ALERTE VIGILANCE ORANGE PAR METEOGERARD : SAMEDI 18 MAI DÉLUGE DANS LE BASSIN MEDITERRANEEN. » Interrogés par tant de majuscules dans une phrase, nous cherchons à comprendre pourquoi il en fait des caisses et ses propos sont clairs : « Ca va être un carnage. On risque des éboulements, des tornades locales, des bourrasques de vent et des montées de crue rapide, et même des naufrages de bateaux en mer « .

samedi-18-mai
Prévision de Météo Gérard pour le week-end du 17 au 19 mai.

Le caractère alarmiste de cette prévision serait donc totalement justifié et Gérard a su nous rassurer en nous démontrant son savoir faire en terme de prévision : « Quand on est passionné en météo et qu’on possède une culture inné des modèles numériques comme moi, on se doit de prévoir toujours la tranche haute des phénomènes. Il faut envisager le pire et tout le temps, pour ne pas se faire prendre à revers. Je le répète :  ça va être le bordel dans le Sud-Est. Il faudra probablement prendre des barques pour se déplacer, même en montagne. Car avec les submersions littorales et toute cette eau, il est certain que des villes seront rayées de la carte « .

Si Météo-Gérard a été un site longtemps pointé du doigt pour ses prévisions, les remarques concernant ses cartes illustrées ne manquaient pas. A ce sujet, Gérard tenait à réagir et répondre au détracteurs : « je les emmerde. J’étais premier de la classe en coloriage magique alors dessiner dans les carrés, croyez-moi, ça me connait !  » 

Vous l’aurez compris, il ne fera pas bon traîner dans les régions Méditerranéennes ce Samedi. N’oubliez pas vos barques, canots de sauvetages et jet ski !

La rédaction tient à exprimer son soutien pour cet excellent site de prévisions qui mérite d’être pris au sérieux. Nous souhaitons une bonne continuation à Gérard.

Plus de prévisions alarmistes par ici : http://meteogerard.unblog.fr/

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

6 Comments on Enquête au sein du département prévision de Météo-Gérard

  1. « on se doit de prévoir toujours la tranche haute des phénomènes. Il faut envisager le pire et tout le temps, pour ne pas se faire prendre à revers. » Se déplacer en barque à la montagne, c’est plus que la tranche haute, c’est la débilité innée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*