Ils nomment leur chat « Tornade » ou « Twister », la SPA gronde

Tornade
Tornade
La petite Tornade

Drame à Chillac, ce petit village de la Haute-Loire perché au bord d’un précipice, dominant l’Allier et peuplé par moins de 200 habitants. Il est réputé pour être l’un des trous du cul du Massif Central. L’histoire remonte à il y a plusieurs jours lorsqu’un chasseur d’orages récemment exilé du Vaucluse obtint une jeune et petite chatte qu’il appela « Tornade ». Cette chatte formidable lui donna beaucoup de bonheur et de plaisir et son nom fit rapidement le tour du village. Surpris par un patronyme aussi exotique, la plupart des riverains eurent du mal à s’y faire. Certains contactèrent la SPA et l’affaire pris une ampleur considérable.

Aujourd’hui, les représentants de la SPA de Chillac militent activement au sein de la commune pour que le maître revienne sur le prénom de sa chatte, expliquant que sans changement, « il pourrait lui porter préjudice à l’avenir dans sa vie sociale et professionnelle, pouvant jusqu’à aller l’empêcher de s’insérer dans le monde du travail » . D’après l’un des manifestants, ils auraient créée une pétition sur internet dont l’impact serait époustouflant et aurait recueilli l’équivalent de 25% de la population de Chillac  en signature. L’information n’a pas pu être vérifiée.

Selon les éléments qui sont à notre disposition, Sébastien, maître de Tornade, demeurerait silencieux depuis le début de l’affaire et dans le même temps, une grande majorité des habitants se seraient ralliés à la cause des premiers manifestants et menaceraient de lui brûler sa maison. Des émeutes importantes seraient en cours dans la banlieue immédiate de Chillac.

"Twister" annonçant un temps violent
« Twister » annonçant un temps violent

En région parisienne, Frédéric ne rencontre pas du tout les mêmes problèmes avec son chat Twister. Il est même en très bon terme avec ses voisins qui savent quel temps il fera grâce à son félin. « Si elle ne ressemble à pas grand chose, cela veut dire qu’on peut s’attendre à un temps violent dans les prochaines heures. Par contre, si son poil est lisse, la météo devrait rester calme. C’est un peu notre Catherine Laborde locale » .

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

2 Comments on Ils nomment leur chat « Tornade » ou « Twister », la SPA gronde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*