Chronique d’un temps violent : Tornade à Groville

Chat volant

La rédaction est heureuse d’ouvrir ses portes à de nouveaux rédacteurs qui ont pour mission de réussir à vous convaincre dans des styles d’articles et d’écriture tout à fait nouveaux et qui leur sont propres.

Nous sommes à Groville, petite ville de 243 habitants dans le sud ouest du nord est. Il est 20h42 quand Roger Vesoul entend un bruit effrayant au loin.

« J’ai d’abord pensé qu’un train passait dans le village, mais vu qu’il n’y a pas de rails ça m’avait paru bizarre. Puis la vitre arrière de ma maison a éclaté, j’ai hurlé à ma femme « Germaine, rentre le pastis, sur la table du jardin ! ». C’était trop tard, la table avait volé jusque chez mon voisin ».

Et Roger n’est pas le seul a avoir été touché par ce phénomène que les experts qualifient de système convectif de méso-dépression nerveuse, comprenez la tornade.

Un chat, tenu dans les bras de sa maîtresse, s’est quant à lui envolé, emporté par une bourrasque de vent. Un drame qu’a évité Christophe Lopez, qui a l’habitude de sortir son chien à cette heure-là. Assis devant le match de l’équipe de France de football, il n’est finalement pas sorti. Bien lui en a pris : la porte arrière de sa voiture, stationnée devant chez lui, a été détruite par la table de jardin de Roger Vesoul.

Sandra nous confie : « Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie, j’ai cru que j’allais m’envoler. La tornade est passé au dessus de moi, mais pourtant je n’ai pas bougé du sol ». Une chance due à sa récente prise de poids nous confie son mari Gérard.

D’après les météorologues, il s’agirait d’un orage coincé dans un nuage lui même coincé dans le ciel qui aurait été à l’occasion de cette tornade.

Les prévisionnistes de Météo G+ racontent. « Ce genre de phénomène est très fréquent dans le sud ouest du nord ouest. Chaque année il y a des dizaines de tornades coincées dans des nuages imbriqués dans des orages coincés dans… Enfin bref, ce que je veux dire c’est que ça arrive souvent quoi ; et on est assez compétent pour l’anticiper. La preuve on avait sorti le niveau 2 sur une échelle allant jusqu’à 8, ce qui est déjà très violent ».

 

 

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*