Quelqu’un a répondu à Charlot94 sur le forum « Chasseurs d’Orages »

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais hier jeudi, un évènement incroyable s’est produit sur le forum Chasseurs d’Orages créé et administré par M. Suarez il y a maintenant plus de 10 ans.

Le 15 avril 2015 à 01h07, Charlot94, un membre du forum, créait un tout nouveau sujet sur son fabuleux barographe Naudet fonctionnant avec une horloge mécanique. Un objet intriguant pour les passionnés qui suscitera quelques réactions. Après des réponses enthousiastes le jour même de la part des membres, le sujet s’essouffle vite et Charlot94 s’enlise dans un monologue interminable d’une profondeur abyssale. La dernière réponse est postée le 15 avril à 20h35. Depuis ce jour, Charlot94 poste inlassablement ses observations sur le forum en prenant soin de contourner les quelques toiles d’araignées qui pourraient le gêner. Il écrit 28 messages plein d’entrain, nous informant continuellement de la pression dans la ville de Perreux sur Marne. Mais le 19 avril 2016, un an plus tard, quelque chose est venu perturber la tranquillité du sujet.

150415010517975998Il y a trois jours, Charlot94 annonce sans prévenir la réalisation de travaux importants sur son installation. Il s’agit du remplacement de son tambour d’horlogerie par un mécanisme à pile. Un communiqué accompagné de photos qui fera vivement réagir le forum.

Jeu Avr 21, 2016 19:55

Le buzz est à peine croyable et les compteurs s’affolent pour un site habitué à une période calme. Chasseurs d’Orages enregistrera un puissant outbreak de connexions passant en quelques jours de 0,2 visiteur par jour à 0,7. Un rebond d’intêret pour le site qui est devenu inaccessible hier, le serveur ne supportant plus lourd trafic généré par l’évènement.

Alors que toute la modération du forum s’attendait à ce que l’affaire se tasse, l’inimaginable s’est produit à 19h55 heure locale. Quelqu’un a répondu un message exceptionnel à Charlot94.

A n’en pas douter une journée marquante dans l’histoire du forum des chasseurs d’orages.

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

2 Comments on Quelqu’un a répondu à Charlot94 sur le forum « Chasseurs d’Orages »

  1. À vomir vos articles … Cette absence de réponses est plutôt la faute aux éseaux sociaux, qui connaissent un gain d’utilisateurs croissant et constant, là où de nombreux forums sont en baisse de fréquentation. Pas de quoi moquer le travail d’un passionné cependant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*