Météo Languedoc glisse une quenelle à Loïc Spadafora

POP CORN – Christophe Ferré et son associé random que personne ne connait ont mis une grosse quenelle à leur collègue Loic Spadafora qui depuis pleurniche sur Facebook.

C’est à coup de communiqués que le combat se déroule depuis plusieurs jours. L’équipe de la célèbre association Météo Languedoc, connue notamment pour leurs cascades professionnelles réalisées sous grêle est en train de se déchirer. Les responsables ont décidé de mettre un des leurs à la porte. Les raisons évoquées seraient le manque d’investissement de la part de Spadafora, lui se plaignant d’avoir été exclu sans raison valable.

Nos confrères du journal local montpellierain Metropolitain ont fait un travail d’investigation de qualité pour démêler le vrai du faux, en vain.

C’est pas moi, c’est l’autre

L’histoire patauge. Avec un message digne d’un mauvais clickbait, Spadafora nous informe : « vous allez enfin découvrir la surprenante vérité sur ce qu’il s’est passé… » mais le contenu de son explication reste bien creux. Il essaye seulement de ne pas devenir le paillasson de Météo Languedoc. Les deux partis utilisent la même technique du « c’est pas moi, c’est l’autre ». Souvenez-vous, Météo Languedoc n’en est pas à son premier buzz puisque l’association avait lancé une cagnotte afin de récolter de l’argent dans des conditions parfois douteuses.

Salut, c'est combien ?
Salut, c’est combien ?

La team Monique et team Simone sur le pied de guerre

Pour supporter leurs camps respectifs, les team de mères quadragénaires célibataires qui mettent leur chat en photo de profil Facebook sont là pour épauler nos jeunes actifs. Un avantage non négligeable car elles défendent leur favori coûte que coûte, à coups de commentaires redoutables. Remplies d’imagination, elles ne manquent pas de souligner la jalousie et l’idiotie de l’adversaire, félicitant leur élu et le louant de tout le courage et les qualités de ce monde. Un must have pour qui veut s’engager dans une bataille sur les internets.

Et maintenant ?

Qu’en est-il de la suite pour Météo Languedoc et Loic Spadafora ? Nous les avons contactés. Terriblement atteints, ils nous ont confié que cette situation ne pouvait plus durer. Fort de son expérience de mise en scène dans les vidéos de Météo Languedoc, Christophe songe à se lancer dans une carrière de cinéma. Loic Spadafora pourrait également abandonner la météo pour démarrer un CAP Fleuriste. Alors seul à bord du navire, le troisième associé random, qui en a marre qu’on dise que c’est un mec random pourrait sortir de l’ombre et changer le nom de la page Météo Languedoc en Météo Random. Mais tous les trois ont le cœur lourd et leur réconciliation ne paraît pas totalement impossible. Après toutes les aventures qu’ils ont vécues ensemble, la belle communauté qu’ils ont construite et les liens qu’ils ont tissé. Comment trois amis qui se considéraient comme des frères pouvaient en arriver là ? Notre passion est belle, noble et alimentée d’une communauté soudée et solidaire. C’est certain, l’orage n’est que passager sur Météo Languedoc.

Bertrand Brizanduc

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*