8 trucs utiles à faire sous un orage

La foudre s’abat autour de vous, les grêlons de la taille d’un balle de golf taquinent votre pare brise et votre magnifique boitier récemment acquis prend l’eau. La panique peut vite prendre le dessus. Alors, que faire sous un orage ?

1. Courrez pour échapper à la foudre

Cela peut paraître étrange, mais courir reste le meilleur moyen d’échapper à la foudre. En courant vite, la distance que vous aurez parcourue entre l’amorce de l’impact de foudre et le moment ou la foudre va toucher terre va permettre de vous mettre à l’écart et devancer l’éclair qui vous visait.

2. Abritez-vous sous un arbre

C’est une double fonction. L’arbre peut vous protéger de la pluie les premiers instants mais surtout des éclairs. En effet, la foudre choisira de s’abattre sur le point le plus haut et non pas sur vous.

3. Laissez votre trépied dehors

Vous pouvez ranger votre appareil photo mais le trépied ne craignant pas l’eau, vous pouvez le laisser dehors pendant que vous allez vous abriter dans votre voiture. Si vous vous rendez compte sous le déluge que vous devez vous repositionner, vous devrez vous préparer psychologiquement. Votre cerveau mettra un peu de temps pour réaliser qu’il faut sortir sous des trombes d’eau pour aller récupérer ce trépied trempé.

4. Laissez votre boitier dehors

Vous pourrez ainsi tester la résistance de l’appareil face à l’humidité et vous saurez jusqu’où vous pouvez aller après l’achat d’un second boitier.

5. Faites des cercles avec votre voiture

Une technique méconnue consistant à braquer complètement le volant de son véhicule en roulant afin que la grêle tombe de manière égale sur l’ensemble de la carrosserie, permettant d’éviter les déformations.

6. Restez bien sous l’orage

Inutile de vous repositionner, si vous êtes complètement noyé dans les précipitations c’est que vous avez forcément fait de la merde quelque part. Prenez du temps, remettez-vous en question et changez de méthode.

7. Préparez l’apéro

Maintenant que vous êtes en sécurité, il ne vous reste plus qu’à poser quelques verres au sol et attendre que les grêlons se manifestent pour l’apéritif.

8. Faites des montages photo de qualité.

Si après avoir tout essayé votre chasse est un échec, vous pouvez toujours pleurer puis ouvrir Paint pour faire un beau montage en volant les photos de gens meilleurs que vous.

57qza-289609_231181263591011_100000974172226_626252_7074082_o

582vc-u_foudre

David Drevet

 

>>Votez pour le Top 50 Chasseurs d’Orages France 2017 <<

 

Vous voulez réagir à cet article ? Vous pouvez poster un commentaire ou vous inscrire au RSS du site pour ne rien rater des futurs posts.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*